12/11/2010
Allumage

Tous à vos briquets !

Vous venez tout juste d'acheter votre premier téléphone, vous venez à peine de recevoir votre colis ou vous sortez d'un magasin de vente de mobiles ?
Préparez-vous, vous allez pouvoir commencer l'expérience Android !
Lorsque l'on allume le téléphone Android pour la première fois, (ce qui peut durer très longtemps ^^), on peut apercevoir le logo de l'opérateur et/ou celui du système d'exploitation...
Après cela, on va pouvoir passer au réglages du téléphone !
En effet après quelques instants, le téléphone va vous demander plusieurs choses...
(Dans l'ordre ou pas =D)

1. La langue du mobile : vous avez le choix entre plusieurs langues,
2. La connexion à votre compte Google, afin d'accéder à l'Android Market de Google !
3. La connexion aux réseaux sociaux .. Facebook Twitter et bien d'autres ..

Une fois cela fait, vous pouvez enfin découvrir l'interface de votre mobile ^^
Vous "atterrissez" sur les bureaux, c'est un espace en 3 parties (ou plus selon votre mobile) qui va vous permettre de placer des widgets, des icônes pour accéder plus rapidement aux applications installées sur votre mobile =D
Lorsque que vous utilisez une application, à tout moment vous pourrez retourner sur le bureau en tapant sur la touche « home » et ainsi avoir plusieurs applications qui tournent en même temps.

Modification des bureaux



Pour déplacer une icone, il suffit de rester le doigt dessus, elle se sélectionne et suit votre doigt, vous pouvez alors la déplacer sur le bureau courant, ou la déplacer sur un autre bureau, par cela tout en gardant le doigt sur l’icône, aller sur le coté du bureau actuel et le bureau glisse tout seul, vous pouvez alors déposer l’icône à l’endroit voulu. Pour ajouter une icône il faut aller dans la liste des applications et la glisser / poser sur un bureau. On peut aussi toucher et laisser appuyé sur un emplacement libre d’un bureau, ceci fait apparaitre le menu de configuration des bureaux. On peut alors ajouter un Widget, un raccourci, un dossier et configurer son fond d’écran. Ici c’est le raccourci qui nous intéresse. Sélectionner « raccourci » et naviguer jusqu'à l’icône recherchée. Pour la supprimer il faut la sélectionner, toujours en gardant le doigt dessus et la descendre tout en glissant, une corbeille doit apparaitre : déposer l’icône dans la corbeille. L’icône disparait du bureau mais attention l’application n’est pas désinstallée du système.
Le principe est exactement le même pour les widgets !
Notifications

Informations Supplémentaires Date de création : 15/11/07
Android
Par
Google



Facebook Twitter Google Buzz